Projet d’une vie et d’un coup de cœur pour Spa
La Brasserie des Bobelines, c’est d’abord une activité fédératrice et ambitieuse, un lieu d’échange installé dans un site patrimonial au cœur de Spa : l’ancien Pavillon des Petits Jeux. Celui-ci rassemble une micro-brasserie, un restaurant et un lieu de culture et d'événements. Mais la Brasserie des Bobelines, c’est aussi l’aboutissement d’un rêve, celui de Didier Dumalin, Spadois de cœur depuis qu’il sait marcher, ou presque…
Origine de l’idée : un goût de vacances d’été…
L’histoire de la Brasserie des Bobelines est étroitement liée à celle de son créateur, Didier Dumalin. Aussi loin qu’il s’en souvienne, avant de s’installer définitivement à Spa en 1993, il y a passé, enfant, tous ses mois d’août.
Il y a emmagasiné suffisamment de souvenirs pour que l’envie de « faire quelque chose à Spa et pour Spa » se transforme un jour en une entreprise.
C’est la bière qui lui en a donné l’opportunité…
Au sortir de ses études de commerce et de comptabilité, la mode des bières spéciales naissait. Le déclic s’est fait quand il a découvert qu’un brasseur avait créé une bière pour sa ville, Vielsam. Assez vite, les choses se sont mises en place.
N’ayant à l’époque aucunes notions de brasserie, il s’est adressé à la brasserie Huyghe (située à Gand) pour produire une bière pour Spa.
Il lui a donné le nom de "Bobeline". Aux siècles passés, les Spadois utilisaient le surnom de "Bobelins" pour désigner les curistes.
Soumettez votre candidature à devenir sponsor de l'événement Patrimoine Bières en complètant le formulaire ci-joint et nous nous ferons un plaisir de vous recontacter.
Avec le soutien de l'Agence Web Solution Way