La brasserie de l'Abbaye de Flône

Riche d’un passé brassicole datant de 1535, cette Bière Belge d'Abbaye traditionnelle et de caractère restitue l’histoire pour assurer le bien-être des enfants et le patrimoine historique de son école, L’Abbaye de Flône.
Le premier prieuré datant de 1075, c’est en 1139 que la congrégation des Chanoines Réguliers de l’ordre de St Augustins s’installe à l’Abbaye de Flône. Vers 1550, c’est sous l’abbatial de Philippe d’Orjo (1545- 1555) que fût construite la première brasserie.
Depuis 2007, une équipe de parents bénévoles s’occupe de la mobilité au sein de l’école et c’est en 2014 que mus par le désir de dégager des fonds pour la réalisation de leurs projets de mobilité qu’une équipe de parents bénévoles décident de relancer le passé brassicole ancestral de l’Abbaye en proposant une bière ambrée de haute fermentation qui titre 8% d'alcool sous l’appellation « Cuvée d’ Orjo », en mémoire de l’Abbé brasseur ainsi que plus récemment, une Bière Blonde non filtrée à haute fermentation et titrant moins en alcool (6.2%) sous le nom de « Cuvée Béthanie ».
L’abbaye de Flône, c’est donc 11 siècles d’histoire rassemblés dans deux bières de qualité que vous pourrez déguster entre amis lors de notre événement Patrimoine bières.

Vous souhaitez rejoindre nos sponsors ?

Soumettez votre candidature à devenir sponsor de l'événement Patrimoine Bières en complètant le formulaire ci-joint et nous nous ferons un plaisir de vous recontacter.

Les avantages pour nos sponsors:

  • * Présence sur le site internet
  • * Présence sur la page facebook de l'événement
  • * Article de présentation spécifique + lien vers votre site web et page Facebook
  • * Présence sur les bâches du chapiteau
  • * Bâche spécifique (sponsor VIP)